Le triplé d’Alvarez aide l’Atlético à dominer le thriller du Rayo

Julian Alvarez a inscrit un triplé pour offrir à l’Atlético Madrid une victoire palpitante 3-2 contre le Rayo Vallecano en Liga mercredi.

Les Rojiblancos ont été menés à la 78e minute, mais Alvarez, qui avait ouvert le score, a marqué deux autres fois dans les dernières minutes pour rapporter trois points à l’équipe de Diego Simeone.

L’international argentin a aidé l’Atlético à remporter seulement sa deuxième victoire en six matches de championnat lors d’un début de saison difficile.

L’Atlético est neuvième et compte neuf points de retard sur le leader du championnat, le Real Madrid, avant le derby de samedi contre l’équipe de Xabi Alonso.

“Nous avions besoin de prendre trois points pour avoir confiance en gagnant, nous avons bien joué mais à cause de petits détails nous n’avons pas obtenu de bons résultats”, a déclaré Alvarez à Movistar.

« Nous devons continuer à travailler et à améliorer certaines choses pour réussir une série de victoires. »

Alvarez, qui avait raté un penalty lors du match nul frustrant de l’Atlético à Majorque le week-end dernier, a ouvert le score au stade Metropolitano.

Le joueur de 25 ans, arrivé de Manchester City en 2024, a repris de volée le centre en boucle de Marcos Llorente après 15 minutes pour lancer le ballon.

L’attaquant aurait dû marquer un deuxième but avant la mi-temps, mais sa frappe a dépassé la barre transversale sur un ballon parfaitement dosé par Nahuel Molina.

Les visiteurs du Rayo ont fait payer les locaux dans le temps additionnel de la première mi-temps lorsque Pep Chavarria a marqué l’un des buts de la saison, une balle lointaine qui a explosé dans la lucarne du gardien de l’Atlético Jan Oblak.

Le remplaçant du Rayo, Alvaro Garcia, a donné l’avantage à son équipe lorsqu’il a été servi vers le but, contournant Oblak avant de marquer dans un angle fermé.

Cela a enragé l’Atlético qui a commencé à se précipiter vers l’avant, trouvant rapidement l’égalisation.

Le gardien du Rayo, Augusto Batalla, a repoussé une tentative du fils de Simeone, Giuliano, mais Alvarez était là pour envoyer le ballon au fond des filets à bout portant.

Giuliano a envoyé un tir sur la barre transversale alors que l’Atlético poussait pour marquer le but vainqueur.

Sous les ordres du Rayo, Alvarez a réalisé son triplé à la 88e minute, en réalisant une superbe finition pour battre Batalla depuis le bord de la surface.

Après avoir râlé après avoir été remplacé lors du match contre Majorque, Alvarez a montré à son entraîneur contre Rayo pourquoi il est préférable de le laisser sur le terrain.

Publications similaire