Le but de Bellingham aide le Real Madrid à battre la Juventus

Le but de Jude Bellingham a permis au Real Madrid, 15 fois vainqueur, de maintenir son 100% de réussite en Ligue des champions avec une victoire 1-0 contre la Juventus mercredi.

Les géants espagnols de Xabi Alonso ont largement dominé leurs visiteurs mais n’ont pas pu accroître leur avance après que l’international anglais Bellingham ait marqué à bout portant en deuxième mi-temps.

La Juventus, qui n’a plus gagné depuis sept matchs toutes compétitions confondues, s’est battue avec acharnement mais n’a pas réussi à égaliser au Santiago Bernabeu.

La solide victoire de Madrid a été une préparation idéale pour le Clasico de dimanche contre son rival Barcelone en Liga et les a laissés parmi les cinq équipes à avoir remporté leurs trois premiers matches.

Les deux équipes ont essayé de se comprendre dans une première période hésitante, mais petit à petit, l’équipe d’Alonso a commencé à prendre le contrôle.

Brahim Diaz a adressé le ballon à la superstar française en pleine forme Kylian Mbappé, dont le tir a été détourné par Michele Di Gregorio.

L’attaquant a réalisé un superbe dribble depuis la droite pour pénétrer dans la surface puis a centré le ballon vers Eder Militao à l’entrée de la surface, qui a sifflé un tir qui est passé juste au-dessus.

C’est à ce moment-là que les deux équipes se sont rapprochées en première mi-temps, mais le match s’est ouvert après la pause.

Le gardien madrilène Thibaut Courtois a réalisé un bel arrêt de la jambe pour repousser Dusan Vlahovic à la fin d’une contre-attaque rapide.

Le Real Madrid a pris l’avantage grâce à un excellent travail de Vinicius Junior, qui n’a pas encore marqué en Ligue des Champions cette saison.

Le Brésilien était entouré de défenseurs dans la surface mais a réussi à se créer un espace pour un tir, qu’il a enroulé contre le poteau.

Le milieu de terrain offensif Bellingham a montré son instinct de braconnier pour réagir le plus rapidement possible et transformer le rebond après 57 minutes.

Il s’agissait du premier but de la saison du joueur de 22 ans lors de son septième match, après un début de campagne lent suite à une opération à l’épaule cet été pour résoudre un problème de longue durée.

Mbappé, qui avait marqué lors de ses 11 derniers matchs en club et en sélection, a glissé alors qu’il tirait et Di Gregorio a pu arrêter sa frappe à ras de terre alors que Madrid cherchait un deuxième but.

Le gardien italien a réalisé un superbe double arrêt face à Mbappé et Diaz pour donner à son équipe une chance d’arracher le match nul.

La Juventus s’est créé une occasion en or mais Raul Asencio s’est glissé pour bloquer le tir de Lois Openda alors que le temps s’écoulait.

Mbappé a vu une autre tentative de loin arrêtée alors qu’il tentait de préserver sa séquence de buts, mais Di Gregorio a été à la hauteur.

Courtois a de nouveau été appelé à l’action dans le temps additionnel pour repousser la frappe lointaine de Filip Kostic, laissant la Juve d’Igor Tudor sans victoire lors de ses trois premiers matches de Ligue des champions.

Publications similaire