
Le 250e but de Mohamed Salah sous les couleurs de Liverpool a mis fin à la série de défaites des champions de Premier League grâce à une victoire 2-0 contre Aston Villa.
Après avoir perdu leurs quatre derniers matchs de championnat, et six de leurs sept derniers toutes compétitions confondues, Liverpool, en grande difficulté, a enfin montré des signes de vie à Anfield.
L’équipe en difficulté d’Arne Slot a bénéficié d’un cadeau pour son premier but dans le temps additionnel de la première mi-temps, lorsque la passe imprécise du gardien de Villa, Emiliano Martinez, a été interceptée par Salah, qui l’a glissé dans le but vide pour son cinquième but de la saison.
Le 250e but historique de l’attaquant égyptien pour Liverpool, toutes compétitions confondues, a été suivi à la 58e minute d’une frappe déviée de Ryan Gravenberch, scellant ainsi la première victoire des Reds en championnat depuis leur victoire contre Everton le 20 septembre.
La victoire de Liverpool, qui les place troisièmes à sept points d’Arsenal, arrive à point nommé avant une semaine cruciale marquée par des confrontations avec le Real Madrid et Manchester City.

