
Haïti, qui disputera la deuxième Coupe du monde de son histoire l’été prochain aux États-Unis, Mexique et Canada, ne pourra pas être soutenu par ses supporters sur le sol américain. Car l’administration Trump a confirmé qu’ils ne seront pas autorisés à y entrer.
En juin, Donald Trump, le président des États-Unis, a validé un texte de loi interdisant l’entrée sur le territoire américain des ressortissants de 19 pays. Or parmi ceux-ci – après l’Iran déjà qualifié dans la zone Asie -, un deuxième a validé cette semaine son ticket pour la Coupe du monde 2026 aux USA, Mexique et Canada (11 juin-19 juillet). Il s’agit d’Haïti, qui participera à son deuxième Mondial après celui de 1974 en RFA.
Et l’administration Trump a confirmé au média Politico que, comme pour les Iraniens, seuls les joueurs haïtiens, leur famille proche et l’entourage de la sélection (staff, logistique) seront autorisés à séjourner aux États-Unis dans le cadre de l’exception concernant les grands événements sportifs. Ainsi, comme les supporters iraniens, les fans venus d’Haïti ne pourront pas soutenir leur équipe (les Grenadiers) sur le sol américain.


