La blessure de Yamal est compliquée, la date de retour est incertaine : Flick, l’entraîneur du Barça

L’entraîneur de Barcelone, Hansi Flick, a déclaré samedi que la blessure à l’aine de Lamine Yamal n’était pas simple à guérir et a jeté le doute sur une date de retour potentielle.

Les champions d’Espagne ont déclaré que Yamal serait absent pendant deux à trois semaines dans un communiqué vendredi, mais Flick a suggéré que l’absence de l’ailier de 18 ans pourrait potentiellement être plus longue.

Yamal manquera les éliminatoires de la Coupe du monde avec l’Espagne et espère revenir avant que Barcelone n’affronte le Real Madrid lors d’un Clasico au Santiago Bernabeu le 26 octobre.

« Cette blessure n’est pas si facile, comme une blessure musculaire, nous avons cette expérience avec (ceux-là), les entraîneurs, les thérapeutes.

“Avec ce genre de blessure, ce n’est pas facile de dire maintenant, ok, il peut jouer dans deux semaines, dans trois semaines ou dans quatre semaines, donc il est capable de jouer le Clasico – ce n’est pas possible.

Il faut attendre… il faut gérer sa charge de travail. Il s’entraînera avec notre équipe de récupération, donc pendant les prochaines semaines, il sera avec eux. Il faudra y aller étape par étape et voir son évolution.

Yamal a subi une blessure à l’aine alors qu’il jouait avec l’Espagne en septembre, manquant quatre matchs avant de revenir à l’action la semaine dernière.

L’adolescent, récemment élu deuxième meilleur joueur du monde lors du gala du Ballon d’Or, a joué mercredi contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, souffrant d’une récidive de sa blessure.

Flick a déclaré qu’il avait parlé à Yamal samedi et que l’ailier lui avait donné des nouvelles positives.

“J’ai parlé avec lui aujourd’hui et c’est beaucoup mieux qu’avant, mais ce n’est pas bon”, a déclaré l’entraîneur, avant le choc de Liga de dimanche contre Séville.

Flick a critiqué le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente après que Yamal ait joué contre la Bulgarie et la Turquie avec des injections analgésiques.

De la Fuente a déclaré vendredi qu’il s’attendait à ce que Flick ait plus d'”empathie” après avoir été lui-même entraîneur de l’équipe nationale, mais l’Allemand a maintenu ses propos.

“Je ne regrette pas, je veux protéger mes joueurs”, a ajouté Flick.

« C’est fait maintenant, pour moi c’est terminé, il faut regarder vers l’avant… l’important c’est qu’on gère ça ensemble, les clubs et la fédération. »

Publications similaire