Joao Pedro met fin à sa disette de buts et Chelsea s’impose à Tottenham

Chelsea a battu Tottenham Hotspur 1-0 samedi en Premier League, grâce à un but de l’attaquant brésilien Joao Pedro, qui a retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis août.

Les hommes d’Enzo Maresca, piqués au vif par leur défaite à domicile face à Sunderland le week-end dernier, ont étouffé les Spurs et se sont créé une série d’occasions qui auraient dû leur permettre de l’emporter avec une marge plus importante.

Les Blues ont pris l’avantage lorsque Moises Caicedo a subtilisé le ballon à Micky van de Ven à l’entrée de la surface de réparation des Spurs, et l’impressionnant Équatorien a centré pour Joao Pedro qui n’a pas tremblé à huit mètres à la 34e minute.

Le Brésilien a eu des occasions d’augmenter son nombre de buts, mais il a été contré à trois reprises par le gardien des Spurs, Guglielmo Vicario, qui a également repoussé les tentatives de Pedro Neto et d’Alejandro Garnacho, tandis que son homologue Robert Sanchez n’a eu qu’un seul arrêt à effectuer.

Les supporters locaux ont exprimé leur frustration envers l’équipe de Thomas Frank, incapable de se montrer véritablement dangereuse, et de bruyantes huées ont retenti dans le stade de Tottenham Hotspur au coup de sifflet final.

Chelsea s’est hissé à la quatrième place du classement avec 17 points après 10 matchs, un rang derrière les Spurs à la différence de buts.

Les Spurs n’ont enregistré qu’une seule victoire contre Chelsea lors de leurs 14 dernières rencontres en Premier League, et les supporters visiteurs ont gratifié leurs hôtes d’un chant « Tottenham Hotspur, ça recommence » dans les derniers instants du match.

Publications similaire