De Jong signe un nouveau contrat avec le Barça jusqu’en 2029

Le milieu de terrain du FC Barcelone Frenkie de Jong a signé un nouveau contrat jusqu’en 2029, ont annoncé mercredi les champions d’Espagne.

L’international néerlandais de 28 ans a rejoint Barcelone en provenance de l’Ajax en 2019 et en est à sa septième saison avec les géants catalans, remportant deux titres de Liga et la Copa del Rey à deux reprises.

“Le Barça est convaincu que le milieu de terrain peut être un élément essentiel du projet sportif actuel en raison de sa qualité et de son expérience”, a déclaré le club dans un communiqué.

De Jong a parfois eu du mal à rester en forme, mais il est devenu un élément clé du milieu de terrain sous Hansi Flick la saison dernière aux côtés de Pedri Gonzalez.

“J’ai toujours rêvé de jouer pour le Barça, et maintenant que je vis le rêve que j’ai toujours eu depuis que je suis enfant, je veux continuer à poursuivre ce rêve pendant de nombreuses années encore, et j’ai hâte de gagner des titres”, a déclaré De Jong lors d’une conférence de presse.

Arrivé sous l’ancien président du Barça, Josep Maria Bartomeu, De Jong est l’un des joueurs les mieux payés du club, les médias espagnols rapportant qu’il a accepté une baisse de salaire dans son nouveau contrat à partir de la saison 2026/27.

De Jong a déclaré que les précédents rapports des médias sur son salaire étaient exagérés et avaient affecté la façon dont il était perçu par les fans.

“Je ne vais pas vous dire combien je vais gagner, on en a toujours beaucoup parlé mais je pense que les chiffres concernant ce que je gagnais avant ont été beaucoup exagérés”, a-t-il expliqué.

« Je pense que cela a un peu affecté la façon dont les gens me voient, car s’ils lisent dans les journaux que Frenkie gagne autant, qu’il est le joueur qui gagne le plus d’argent en Europe… cela a un impact. »

Barcelone a tenté de vendre De Jong en 2022 dans le cadre de mesures de réduction des coûts, mais le milieu de terrain a persisté pour rester dans le club pour lequel il a fait plus de 250 apparitions.

“Je ne me sens pas sous-estimé par mes coéquipiers, mes entraîneurs ou au sein du club, c’est plutôt une question (médiatique)”, a ajouté De Jong.

« C’est la beauté du football, chacun peut avoir son opinion. »

  • Le but de Bellingham aide le Real Madrid à battre la Juventus

  • Le Maroc remporte la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2025 et devient le premier pays arabe à remporter le titre.

  • Le triplé d’Alvarez aide l’Atlético à dominer le thriller du Rayo

  • Araujo frappe en fin de match et le Barça arrache la victoire contre Gérone

Publications similaire