Rooney affirme qu’il n’a « aucune confiance » dans la capacité d’Amorim à relancer Manchester United

Wayne Rooney affirme que Manchester United a perdu son âme et qu’il n’a aucune confiance dans la capacité du manager assiégé Ruben Amorim à renverser la situation.

Amorim a pris 34 points en 33 matchs de Premier League après la défaite 3-1 de samedi à Brentford et n’a pas encore supervisé de victoires consécutives en première division.

La saison dernière, United a connu sa pire saison en championnat depuis 51 ans, terminant à une embarrassante 15e place en Premier League.

Ils ont dépensé sans compter lors du mercato estival, faisant venir Matheus Cunha, Bryan Mbeumo et Benjamin Sesko, mais ils stagnent à la 14e place du classement après leur dernière défaite.

Rooney, le meilleur buteur de tous les temps de United, a déclaré qu’il assistait aux matchs en s’attendant à ce que l’équipe perde.

« Je ne sais tout simplement pas ce qui se passe », a déclaré l’homme de 39 ans sur son podcast sur la BBC.

« J’ai essayé de devenir manager et ça n’a pas très bien marché, donc je comprends. Ruben Amorim a mon âge, c’est encore un jeune manager et je suis sûr qu’il a un avenir prometteur, mais ce qui se passe à Manchester United, ce n’est pas Manchester United. »

« J’espère sincèrement qu’il parviendra à renverser la situation, et il y parvient. Mais… après tout ce que j’ai vu, honnêtement, je n’y crois plus. »

Rooney, qui a remporté cinq titres de Premier League et la Ligue des champions avec United, a déclaré qu’il ne reconnaissait pas le club.

« Je ne vois pas de joueurs qui se battent, je ne vois pas de caractère, je ne vois pas de désir de gagner. Je vais à un match en regardant… en m’attendant à ce que l’équipe perde ou peut-être marque un point.

Le club a perdu son âme. Il a besoin d’un nouveau moteur, d’un nouveau souffle. Il a besoin de quelque chose pour relancer ce club de football.

Ce qui se passe, ce n’est pas uniquement la faute du manager, d’ailleurs. Les joueurs, eux, ne méritent pas de porter ce maillot et ça fait mal.

L’ancien capitaine de United et de l’Angleterre a déclaré que la culture du club, qui a dominé le football anglais pendant deux décennies sous Alex Ferguson, « a disparu ».

« Je le vois au quotidien », a-t-il déclaré. « Je vois des employés perdre leur emploi, des gens quitter leur emploi.

J’ai deux enfants (à l’académie) dans ce club de football et j’espère vraiment que cela n’aura pas d’impact sur leur activité. Ce que je vois dans ce club de football n’est pas Manchester United.

Publications similaire